Colloque Doc'J 2007

Colloque Doc'J 2007

Bienvenue au Colloque DOC’J 2007!
Pour la troisième année consécutive, DOC’J, l’association des doctorants et stagiaires de l’INRA de Jouy-en-Josas, organise son colloque.
Notre association a été créée dans le but de réunir les jeunes chercheurs du centre, d’entretenir une dynamique d'échange et d’organiser des évènements afin que chacun puisse bénéficier de l’expérience des autres. Les thèmes représentés sur le centre de Jouy-en-Josas sont aussi variés que la microbiologie, la génétique, la nutrition humaine, la physiologie, les mathématiques et l'informatique. Cette diversité apporte une richesse en termes de compétences humaines, scientifiques et techniques. En tissant un réseau entre les jeunes chercheurs, DOC'J facilite la circulation de ces diverses compétences. Ce réseau est un moyen d’accéder à des informations grâce au vécu des collègues jeunes chercheurs, et ainsi d’aider à l'élaboration du projet scientifique et professionnel de chacun.
A l’occasion du colloque 2006, une partie des projets de recherche abordés sur le centre ont été exposés par les jeunes chercheurs. L'objectif principal est de permettre aux orateurs de s'exercer à exposer leur sujet devant une assistance pluridisciplinaire. La qualité des présentations, reconnue par tous les auditeurs, a été récompensée par la remise du prix des meilleures communications orales (Marie BARON et Robert BOISSY) et du meilleur poster (Thi Lan TOLLA).
Après le succès des deux dernières éditions du colloque, nous rééditons cet évènement en ayant pour objectif de le pérenniser.
Pour cette nouvelle édition, nous avons le plaisir d'accueillir Louis-Marie Houdebine et Stéphanie Penaud, qui accompagneront les présentations des jeunes chercheurs du centre. Louis-Marie Houdebine, Directeur de l'unité biologie du développement et reproduction à Jouy-en-Josas, exposera le thème suivant : « Va t-on manger les animaux clonés? ». Stéphanie Penaud, ancienne présidente Doc'j, nous exposera son expérience professionnelle après la thèse dans la recherche privée versus la recherche publique.
Cette année l’organisation du colloque DOC’J a été rendue possible grâce au soutien de la direction du centre INRA de Jouy-en-Josas et à celui de nos sponsors (Dominique Dutscher, VWR, Eurogentec et ABgene.). Nous tenons à remercier tout particulièrement Emmanuel Jolivet pour son intérêt et son soutien depuis la création de l'association.

Date de modification : 13 septembre 2023 | Date de création : 22 avril 2010 | Rédaction : Doc'J